Le festival Tomorrowland Winter est un désastre qui se répète depuis maintenant bien trop d'années dans la station de l'Alpe d'Huez. L'une des pistes de réflexions du collectif fût l'organisation d'un évènement alternatif culturel qui pourrait représenter l'antithèse des idées portées par l'industrie Tomorrowland. Car pour rappel, non, nous ne sommes bien évidemment pas contre la culture et les évènements festifs !
🎉 Dans ce cadre, nous organisons le 3 février un concert à Grenoble, représentant la scène locale, pour un évènement accessible au plus grand nombre. Par cet évènement, nous montrerons une nouvelle fois que Tomorrowland Wintrer est incohérent en plus d'être dangereux pour notre environnement :
➡️ Il s'adresse aux touristes très aisé·es qui viennent pour beaucoup en avion ? Nous nous adressons aux habitant·es du territoire pour un concert à prix libre !
➡️ Il pompe de l'argent public (400 000 € de subventions en 2019) afin de créer des super-profits pour des acteurs privés ? Notre concert est à prix libre dans un lieu autogéré !
➡️ Il utilise des quantités d'énergie et de matériel démesurées pour ses installations immenses ? Nous fonctionnerons avec le matériel appartenant au lieu d'orga et aux groupes !
🔥 Rendez-vous le 3 février à 20h à la salle du 102 rue d'Alembert, à Grenoble, pour notre concert à prix libre. Vous y retrouverez les groupes Rock et Métal Mornifle, Crippled Cat et Awakening qui feront trembler Tomorrowland depuis Grenoble !