Le collectif était présent samedi 25 novembre à Bourg d'Oisans pour informer les passant·es sur les enjeux du festival du Tomorrowland Winter. L'occasion d'échanger avec elles et eux sur l'argumentaire ayant poussé le collectif à se mobiliser.
Distribution de tracts le 25 novembre à Bourg d'Oisans
Nous avons rapidement pu confirmer que le soutien de la population locale pour le festival n'est pas aussi solide que l'organisation du festival ou la mairie de l'Alpe d'Huez voudraient nous le faire croire. Bon nombre de personnes se plaignent par exemple d'une circulation excessive de camions pendant cette période là, acheminant les décors gigantesques du Tomorrowland dans la station. Et c'est sans parler des hélicoptères ! 🚁 Beaucoup d'entre elles y voient également un festival de la démesure illustrant un tourisme de montagne poussé à son paroxysme. Certain·es habitant·es n'ont pas encore digéré la privatisation de la station par le festival lors de sa première édition...
Si les uissan·es entendent les bénéfices économiques supplémentaires apportés par le Tomorrowland Winter, ils et elles se rappellent également que l'Alpe d'Huez vivait déjà très bien avant l'arrivée du festival.
✊ Le collectif continuera à informer aussi largement que possible. Pour ce faire, nous avons besoin de vous, rejoignez nous ! Ne les laissons pas nous imposer leurs projets d'un autre temps, il en va de l'avenir de nos montagnes.
💰 Votre soutien financier est également précieux pour continuer à porter la lutte, notamment pour imprimer des supports de communication, pour héberger le site internet... Dans la mesure de vos moyens, vous pouvez faire un don sur : notre cagnotte.
Un grand merci ☺️