🎅 Le collectif était présent ce 8 décembre au marché de Noël de Grenoble pour informer les passant·es sur les enjeux associés au festival du Tomorrowland Winter. L'occasion d'échanger avec elles et eux sur l'argumentaire ayant poussé le collectif à se mobiliser (➡️ stop-tomorrowland-alpedhuez.fr).
Cette distribution de flyers a également permis d'informer sur la volonté de l'Alpe d'Huez de signer pour 5 nouvelles éditions, alors que le premier contrat n'arrivera à son terme qu'en 2025. Cette information n'a pas laissé insensible bon nombre de personnes ayant une nouvelle fois le sentiment d'être mises devant le fait accompli. Difficile en effet de comprendre cette signature à venir allant coûter à notre environnement plusieurs nouvelles tonnes équivalent CO2 dans un contexte écologique déjà dramatique.
✊ Le collectif continuera à informer aussi largement que possible. Pour ce faire, nous avons besoin de vous, rejoignez nous ! Ne les laissons pas nous imposer leurs projets d'un autre temps, il en va de l'avenir de nos montagnes.
Articles de presse à ce sujet :
➡️ Un collectif opposé au festival Tomorrowland à l'Alpe d'Huez tracte auprès des Grenoblois au marché de Noël
➡️ Grenoble : le collectif Stop Tomorrowland Alpe d’Huez tracte sur le marché de Noël, visant à « terme la disparition du festival »