Marche festive à l'Alpe d'Huez

Affiche pour la Marche Festive du 16 mars, forme de tâche violette sur fond noir

🥁 L'édition 2024 du festival Tomorrowland Winter à l'Alpe d'Huez aura lieu du 16 au 23 mars prochain. Pour l'occasion, le collectif Stop Tomorrowland Alpe d'Huez organise une marche festive le samedi 16 mars pour accueillir comme il se doit les festivalier·es ! Pour montrer à l'Alpe d'Huez que l'aberration n'est pas de contester le festival mais bien de rester sourd à cette vague d'oppositions, nous avons besoin de monde... et nous comptons sur vous pour venir faire du bruit à nos côtés !

🤔 Pourquoi se déplacer pour protester ?

➡️ Tomorrowland Winter est un festival de la démesure, totalement inadapté au territoire de montagne qui souffre déjà encore plus des conséquences du réchauffement climatique. Pour rappel, la station vient de signer pour 5 nouvelles éditions avec le festival alors qu'il y a quelques mois seulement se tenaient les funérailles du glacier de Sarenne. Quand on sait qu'un seul kilo de CO2 émis équivaut à 15 kg de glace fondue d'ici la fin du siècle et que le festival est responsable de plusieurs milliers de tonnes équivalent CO2, on ne peut plus fermer les yeux sur le cynisme de Tomorrowland Winter ! En plus de cela, comme détaillé sur notre site internet, le festival cumule également des problématiques de démocratie, d'économie et d'inclusivité.

✊ Contester ce festival, c'est aussi montrer que la recherche de profit ne peut pas tout justifier, ni se faire au détriment de nos écosystèmes montagneux. Face au déni et au cynisme de l'Alpe d'Huez et de Tomorrowland, mobilisons-nous et faisons du bruit le 16 mars pour qu'à terme leur position devienne intenable !

✉️ Pour plus d'informations sur l'évènement, vous pouvez nous contacter par mail : stop-tomorrowland-alpedhuez@proton.me

Autres articles