🎶 Premier concert de soutien au collectif : ✅
Samedi 3 février, on avait envie de célébrer la fin d’un festival : celui du Tomorrowland Winter. Car oui, avec autant d’oppositions du côté des habitant·es, des associations environnementales, des mouvements militants, du monde de la culture, des élu·es, comment pourrait-il en être autrement ?
🙏 Merci à Awakening, Crippled Cat et Mornifle pour leur présence, à toutes les personnes venues soutenir notre lutte, aux bénévoles pour leur aide, à l’organisation et au 102 pour leur confiance et leur accueil.
🔥 Une autre forme de culture que celle imposée par Tomorrowland est possible : des groupes locaux, une entrée à prix libre, des bénévoles pour les coups de main, des recettes destinées à soutenir une salle auto-gérée locale et les actions du collectif dont l’objectif est, à terme, de disparaître.
🌱 Notre seul regret : ne pas pouvoir rémunérer les artistes correctement. On espère, sur le long terme, aider les musiciennes et musiciens à vivre de leur art. En élaborant une vraie contre-proposition au Tomorrowland par exemple ?