Il y a 6 mois se tenait la réunion de lancement du collectif. En 6 mois, que de chemin parcouru ! Les réunions, tractages et affichages se sont enchaîné·es, un concert a été organisé et une manifestation est venue célébrer cette fin de "saison 1". Saison 1 car oui, le collectif ne compte pas s'arrêter après ces quelques mois d'une mobilisation riche et encourageante !
📢 Encourageante car nous avons réussi à donner de l'écho à cette lutte. Que vous êtes nombreux.ses à nous suivre mais également à nous écrire.
🗞️ Que la presse a massivement parlé de nous, mettant enfin l'organisation du festival et l'Alpe d'Huez face à leur responsabilités et les poussant à réagir.
⚖️ Que 2 démarches administratives sont en cours : la saisie du préfet avec FNE Isère et Mountain Wilderness concernant notamment les nuisances associées au festival, ainsi qu'un déféré invitant le Préfet de l'Isère à saisir le tribunal administratif de Grenoble pour examiner les conditions dans lesquelles le nouveau contrat de partenariat entre la commune de l'Alpe d'Huez et le Tomorrowland Winter a été conclu. Le tribunal pourrait en venir à... annuler le contrat !
🔥 Encourageante car des actions ont été menées sur le terrain par des collectifs nous soutenant : Extinction Rebellion Grenoble et l'Ensemble Zoologique de Libération de la Nature.
✊ Le grondement des cimes se fait de plus en plus fort dans la région. Que ce soit à la Grave (La Grave Autrement), dans le Vercors (Vercors Citoyens) ou à l'Alpe d'Huez entre autres, les citoyens et citoyennes se lèvent pour lutter contre les projets mortifères d'un autre temps. Et vous ?
💚 Un grand merci à toutes les personnes nous soutenant... Et la lutte continue ! D'autres actions sont en projet, rejoignez-nous si vous voulez participer à les organiser ! 🙂